15 janv. 2009

Si je devais vraiment parler de mon allure

Si quelqu'un en avais quelque chose à faire, on pourrait aisément dire que je suis dans une pèriode épurée.
Maintenant moi j'dis ça, demain je peux très bien avoir des envies grunge, toutes lunatique, non ?
Certaines intèriorisent le tout, ne laissant paraître leur état d'âme que par de discrets détails souvent involontaires et d'autres, comme moi ont besoin de faire passer le message, qu'on s'adresse un jour a elle comme à une jeune fille d'une touchante fragilité a la féminité delicieusement éraillée et le lendemain a une Juno bis dénigrant toute responsabilité quand aux conneries superflues des fifilles (qu'elle était hier encore).
Parfois, un p'tit mec fait irruption dans l'affaire et perturbe tout, ce con !
Il faut être désirable tout le temps, adieu les journée cocooning dans ton vieu pull gris boulotté, ton cheap monday de la saison dernière, tes paladiums défoncées, le teint blafard.
Jusqu'au jour où tu t'aperçois qu'il n'est rien, que tu n'as même pas tellement envie de lui plaire, qu'il t'écoeure et qu'il n'y a pas de place pour quelqu'un d'aussi sordide dans ta vie.
Alors tu mettras ta petite robe Reko pour toi-même et les mignons solitaires coiffés a la Cure qui croiseront ton regard dans le bus, puis le recherchera peut-être, ce regard, après t'avoir plus longuement observé en long et en large.
Demain je fais péter mon Red au lèvres, pour moi.
Et mes copines! si elles en ont quelque chose a foutre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire